Freerando à Val Thorens

Freerando à Val Thorens – Pointe Rénod et Col Lorry

Pour terminer l’année, et avec des conditions nivologique difficile, nous sommes aller du coté du glacier de Chavière pour trouver de la neige fraiche et faire nos traces.

1ère montée à la pointe Rénod

1ère montée à la pointe Rénod

 

C’est donc en direction de la pointe Rénod que nous avons mise nos peaux de phoques. Depuis le sommet du Télésièges du Col, une belle pente vierge nous attendait avant de mettre les peaux de phoques afin de rejoindre le col au pied de la Pointe Rénod. Arriver à ce col, la vue sur les écrins est magnifique. Notre pause sera de courte durée au vue du froid polaire et du vent. Les peaux enlevées de nos skis, nous entamons une belle descente sur une belle neige jusqu’a proximité du lac café au Lait. Aprés une pause bien méritée, nous remettons les peaux afin de rejoindre le col de Pierre Lorry. Arrivée au col, nous basculons sur le coté Maurienne des 3 vallées, la vallée du bouchet.

De beaux virages !!

De beaux virages !!

La neige est encore de belle qualité sur le haut de la pente puis sur le plateau du bouchet, une neige lissé par le vent nous évite, en jouant avec le relief, une poussée de bâtons fatigante pour rejoindre les remontées mécaniques.

Une bien belle journée de freerando, seul à deux pas des remontées mécaniques, avec de superbe virages sur une belle neige.

 

2ième montée sur le glacier de Chavière vers le Col Lorry

2ième montée sur le glacier de Chavière vers le Col Lorry

 

 


Galerie photo cliquez sur une photo pour ouvrir le diaporama

Laisser un commentaire


*