Conditions de Vente

Les conditions générales de vente des prestations proposés sur le site sont définis ci aprés :

Tarif :

Le tarif proposé comprend :
– l’encadrement par un guide de haute montagne diplômé d’état
– le prêt du matériel technique (piolet, crampons, baudrier, casque) ou de sécurité (DVA, pelle, sonde) suivant les activités

Le tarif ne comprend pas :

En alpinisme
– votre/vos demi-pension en refuge
– la/les demi-pension du guide à partager entre les participants
– la/les boissons et autres frais annexes

En ski
– votre/vos forfait de remontées mécanique
– le/les forfait de remontées mécanique du guide à partagé entre les participants
– les frais de transport pour retourner à la station suivant les itinéraires

Acompte et réservation

Votre réservation est effective dès la réception d’un chèque/virement d’acompte du tiers du montant que je vous demande de m’envoyer au moins un mois avant le début du stage. Le paiement du solde s’effectuera le premier jour de la prestation.

Assurances

En tant que Guide de Haute-Montagne adhérent au SNGM, je bénéficie d’une assurance couvrant ma responsabilité civile professionnelle, ainsi qu’une couverture en cas d’éventuels frais de secours et de recherche.Je ne pourrais cependant me substituer à la responsabilité civile de chaque participant.Pour cela, vous devez posséder une assurance en termes de responsabilité civile, et individuel accident couvrant les sports de montagne. Si vous n’en disposez pas déjà, je vous conseille de souscrire une assurance Ce type d’assurance peut être souscrit annuellement à la Fédération Française de Montagne et d’Escalade ou auprès du Club Alpin Français. Il existe également des assurances multisports à la journée.

Annulation et changement de programme

En cas d’annulation de votre part à moins de 3 semaines du départ, l’acompte ne vous sera pas restitué. En cas d’annulation de ma part, cet acompte vous sera reversé. Je mettrai tous les moyens en œuvre pour que nous réalisons le programme prévu au moment de l’accompte. Cependant la météo, les conditions de la montagne ou le niveau des participants peuvent conduire à modifier le programme pour des raisons de sécurité. Si le programme de substitution ne vous convient pas, aucun remboursement d’accompte ne sera effectué.

Condition physique

Vous devez être en condition physique suffisante pour participer aux activités. Faites le point avec moi ou avec un médecin si vous avez des doutes. Signalez-moi tout problème médicale ou traitement particulier.

Risques

Je mettrai tout en œuvre pour vous garantir le maximum de sécurité au cours de l’activité. Vous devez cependant être conscient que les activités proposées comportent des risques objectifs inhérents à la pratique de la montagne.

Laisser un commentaire


*